Halal - definitie. Wat is Halal
DICLIB.COM
AI-gebaseerde taaltools
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Halal - definitie


Halal         
Dans l'islam, le mot ḥalāl () désigne ce qui est « permis », « licite ». Cela ne concerne pas seulement l'alimentation, mais les règles de vie en général, la « morale musulmane.
Tourisme halal         
Le tourisme halal, parfois appelé muslim friendly ou tourisme islamique, est un type de tourisme de niche commercialisé auprès des musulmans. Cette forme de tourisme propose des offres et des activités spécifiques à cette clientèle, leur garantissant une conformité avec les règles de l'islam.
Certification Halal         
La certification Halal est une démarche garantissant la conformité d’un produit ou d’un service vis-à-vis d’un cahier des charges préalablement adopté et répondant aux principes et règles de consommation prescrits en Islam. La certification Halal d’un produit ou d’un service concerne ses caractéristiques intrinsèques, sa production, sa transformation, son conditionnement et ses procédures de commercialisation.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Halal
1. Nos voisins ont acheté un mouton entier, certifié halal, répondant aux normes religieuses.
2. Ils viennent parce qu‘ils aiment le go$';t de la viande halal», explique Khalid Belaatar.
3. Dans le paysage théologico–financier, il y avait déjŕ les fonds halal, conformes aux valeurs de l‘islam.
4. Selon le journal Al–Ahram, les forces de sécurité assiégeraient une quinzaine de personnes retranchées sur le mont Halal.
5. Les autres musulmans employés ŕ Guantanamo, surtout des interpr';tes, ont pris l‘habitude de venir manger chez lui, parce que le mess ne servait pas de viande halal.